"Aller à la salle de sport, te coiffer ou t'habiller avec style - Tout ce que tu fais habituellement vise à améliorer ton apparence visuelle. C'est pourquoi les parfums sont si intéressants, car ils t'aident à t'exprimer sur une dimension très différente."

- Peter Krück

"Aller à la salle de sport, te coiffer ou t'habiller avec style - Tout ce que tu fais habituellement vise à améliorer ton apparence visuelle. C'est pourquoi les parfums sont si intéressants, car ils t'aident à t'exprimer sur une dimension très différente."

- Peter Krück

- À propos de moi

Peter Krück

Passionné de parfums

L'échantillonnage de différents parfums est devenu plus qu'un simple passe-temps pour moi - c'est une passion.

Au cours des deux dernières années, j'ai essayé d'innombrables parfums et j'ai maintenant envie de partager mon expérience avec d'autres, en les aidant à découvrir le parfum parfait qui correspond à leur personnalité et à leur style.

Bienvenue sur mon site web !

A Quest for the Finest Fragrances

Soyons honnêtes, le choix de parfums est énorme. Qui est censé suivre et prendre une bonne décision parmi les centaines de parfums de créateurs et de niche ?

Si tu es donc à la recherche de ton nouveau parfum, tu es au bon endroit. Olfactory Ambition est la meilleure source d'information sur les parfums sur internet. J'ai essayé de te présenter les informations de la manière la plus efficace possible, en restant toujours simple mais en te donnant la possibilité d'approfondir si tu le souhaites.

Que tu cherches le meilleur parfum pour l'été, l'hiver ou le bureau, ou que tu cherches un parfum particulièrement durable, chez Olfactory Ambition, tu peux compter sur mon expertise et adapter ta recherche à tes besoins. A essayer tout de suite !

Préférences personnelles

Bien qu'il existe des parfums d'hiver étonnants et lourds, je préfère les parfums frais parce que je suis généralement dans des climats plus chauds et que j'aime être active. Lorsque je suis dehors dans la chaleur, je veux un parfum qui me permette de me sentir fraîche et revigorée tout au long de la journée.

Chez soi dans le monde

Originaire d'un petit village d'Allemagne, la vie m'a conduit dans différents endroits du monde. J'ai ainsi eu l'occasion de passer beaucoup de temps au Japon, en Amérique du Sud et dans d'autres pays européens.

Langues : Allemand, anglais, espagnol, portugais

Un joueur de tennis de table passionné

Lorsque je ne goûte pas à de nouveaux parfums, j'aime jouer au tennis de table. Depuis l'âge de 14 ans, je suis membre actif d'un club et j'assiste à des tournois.

- À propos de moi
- À propos de moi
- À propos de moi

Questions fréquemment posées :

Combien de parfums as-tu testés ?

C'est difficile à dire, et en fait je ne compte pas. Je peux vous assurer que je connais tous les principaux parfums pour hommes et qu'au fil des ans, j'ai probablement goûté entre 400 et 500 parfums différents.

Est-ce que tu es payé pour classer certains parfums en tant que "Top Pick"?

Je suis prête à travailler avec tout le monde, mais je n'accepterai jamais de paiement pour un classement ou une mention dans les listes de recommandations. Par conséquent, vous pouvez être sûr que toutes les évaluations de parfums que je fais ne reflètent que mon opinion honnête.

Quels clones de parfums peux-tu me recommander?

En général, je n'examine pas les clones et je ne les recommande pas pour ces trois raisons :

1.) Il y a quelques années, j'ai goûté à quelques clones et je n'étais pas du tout satisfait de la qualité. Les originaux étaient bien meilleurs.

2.) Ma passion est d'explorer de nouvelles sensations, et un clone n'est par définition qu'une reproduction de quelque chose qui existe déjà. Les clones sont donc trop ennuyeux pour moi.

3.) La création et la commercialisation d'un nouveau parfum représentent un travail considérable et une entreprise coûteuse. Je tiens à honorer le parfumeur original et la marque qui l'a créé, et je ne ferai donc pas la promotion de clones au détriment d'un parfum original.

Pourquoi as-tu commencé Olfactory Ambition?

Le lancement de Olfactory Ambition est le fruit d'une série d'événements sans rapport les uns avec les autres. Tout d'abord, j'étais manifestement passionné par les odeurs étonnantes et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes de mon entourage me demandaient des recommandations. Par ailleurs, j'ai toujours eu le sentiment que les sources d'information existantes étaient soit incomplètes, soit difficiles à utiliser. Un jour, j'ai commencé à jouer avec WordPress pour un projet très différent et j'ai vraiment aimé. Je me suis alors posé une question : pourquoi ne pas créer ton propre site web sur les parfums ? Le reste appartient à l'histoire.

Oui, Olfactory Ambition participe au programme Amazon Associates et gagne un petit pourcentage pour chaque vente. Cette rémunération m'aide à faire fonctionner le site web et à l'enrichir avec d'autres contenus. Merci pour ton soutien.

Quelle est la taille de ton équipe?

Pour l'instant, il n'y a que moi qui travaille à Olfactory Ambition.

Jette un coup d'œil aux ressources suivantes :

Les hommes
Les femmes
Recommandations
Marques
Connaissances
Quiz

“Going to the gym, styling your hair, or dressing well – Everything you usually do is to improve your visual look. That’s why perfumes are so interesting because they help you to express yourself on a very different dimension”.

– Peter Krück

“Going to the gym, styling your hair, or dressing well – Everything you usually do is to improve your visual look. That’s why perfumes are so interesting because they help you to express yourself on a very different dimension”.

– Peter Krück

- About Me

Peter Krück

Fragrance Enthusiast

Sampling different perfumes has become more than just a hobby for me – it’s a passion.

Over the last couple of years, I’ve tried countless fragrances and am now keen to share my experience with others, helping them discover the perfect scent to suit their personality and style.

Welcome to my Website!

A Quest for the Finest Fragrances

Let’s be honest, the selection of perfumes is enormous. Who is supposed to keep track and make a good decision among hundreds of designer and niche fragrances?

If you’re therefore looking for your new perfume, you’ve come to the right place. Olfactory Ambition is the best source of information on perfume on the internet. I tried to present you the information in the most efficient way possible, always keeping it simple but also giving you the option to dig deeper if you want to.

Whether you’re looking for the best scent for summer, winter, or the office, or seeking a particularly long-lasting fragrance, here at Olfactory Ambition, you can rely on my expertise and tailor your search to meet your requirements. You should give it a try right away!

Personal preferences

Although there are certainly amazing heavy winter scents, I prefer fresh fragrances because I’m usually in warmer climates and enjoy being active. When I’m out and about in the heat, I want a scent that will keep me feeling fresh and invigorated throughout the day.

At home in the world

Coming from a small village in Germany, life has led me to various places around the world. So I had the opportunity to spend considerable time in Japan, South America and other European countries.

Languages: German, English, Spanish, Portuguese

A passionate table tennis player

Whenever I’m not sampling new scents, I like to play table tennis. Being an active club member and attending tournaments since the age of 14.

- About Me
- About Me
- About Me

Frequently Asked Questions:

How many fragrances have you tested?

That’s hard to say, and actually I don’t count. Let me assure you that I know all major Men’s Perfumes out there and over the years have probably sampled something around 500 – 600 different scents.

Are you getting paid for ranking certain fragrances as “Top Pick”?

I’m open to work with everyone, but will never accept payment for a ranking or the mentioning in of the recommendation lists. Hence, you can be sure that all fragrance reviews made by me are just reflecting my honest opinion.

Which fragrance clones can you recommend me?

Generally, I’m not reviewing or recommending clones because of these 3 reasons:

1.) Back a couple of years ago, I sampled a couple of clones and wasn’t satisfied with the quality at all. The originals were much better.

2.) My passion is to explore new sensations, and a clone is by definition just a reproduction of something already existing. Therefore, clones are just too boring for me.

3.) Creating and marketing a new perfume is a lot of work and an expensive endeavour. I want to honour the original perfumer and the brand behind, and so I won’t promote any clones over an original fragrance.

Why did you start Olfactory Ambition?

Starting Olfactory Ambition was basically just a series of unrelated events. First, I obviously had a passion for amazing smells and noticed more and more people in my surrounding approaching me for recommendations. Also, I always had the feeling that existing informational sources are either incomplete or difficult to use. Then one day I started to play around with WordPress for a very different project and really liked it. I asked myself a question: why don’t you start your own fragrance website? The rest is history.

Yes, Olfactory Ambition participates in the Amazon Associates Program and earns a small percentage for every sale. This compensation helps me to run the website and expand it with further content. Thank you for your support.

How large is your team?

As of now, it’s just me working at Olfactory Ambition.

Check out the following Resources:

Men
Women
Recommendations
Brands
Knowledge
Quiz